CELONIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CELONIEL

Bienvenue sur les terres inéxplorées de Celoniel [ # V. 1.3 ]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit règlement de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Newys Legydia
N'admin & Ténébreux
N'admin & Ténébreux
Newys Legydia


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 30
• PUF • : Ysatiss
• CLAN • : Ténébreux
• HUMEUR • : fiouske attitude 8)
• LOCALISATION • : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2008

Fiche de personnage
• POINTS D'EXCELLENCE • :
Petit règlement de RP Left_bar_bleue20/500Petit règlement de RP Empty_bar_bleue  (20/500)
• RELATIONS •:
• BLOC NOTES •:

Petit règlement de RP Empty
MessageSujet: Petit règlement de RP   Petit règlement de RP EmptyLun 17 Mar - 21:17

    Petit règlement de RP 08021704055861381729505
    Quand vous écrivez un message de RP, il faudrait qu'il respecte ces critères:

    Si vous avez un problème, ou que vous voulez dire quelque chose (donc vous, pas votre personnage), mettez votre texte entre parenthèses et en italique.

    Lorsque votre personnage...
    ...parle: veuillez mettre le texte entre ''...'', et de revenir à la ligne, ou bien mettre un tiret au début de la phrase.
    ...pense: mettez ses pensées entre *...*

    Si votre perso crie, mettez en majuscules. Mais attention, n'exagérez pas non plus; un texte entièrement écrit en majuscules est très désagréable à lire ^^Pensez juste à ça.

    Lorsqu'il se déplace, ou intéragit dans son environnement, ne mettez rien, écrivez simplement en texte continu.

    Evitez de centrer votre texte, ni de le placer à droite, laissez-le à gauche pour plus de lisibilité. & ne l'agrandissez pas, laissez-le a la taille initiale si possible.
    Si vous voulez, je ne sais pas si ça apparaît aussi sur votre ordi à vous, mais moi en tout cas j'ai ce bouton:
    Petit règlement de RP 0802120850572313782
    Cette option centrera parfaitement votre texte de tous les côtés.
    Concernant le nombre de lignes dans un message de RP, ne faites pas le minimum, mais je vous demanderai, disons, au moins 7 lignes complètes. (vous pouvez en faire plus, évidemment)

    Vous pouvez aussi changer la couleur de vos textes quand votre perso parle, par exemple, pour que votre interlocuteur puisse tout de suite repérer les dialogues, et pour faire plus joli =]

    » Lorsque vous créez un nouveau topic, indiquez dans le titre soit ''Pv'' (privé, réservé à une seule personne), soit ''Libre'' (tout le monde peut répondre) Evitez de créer trop de PV, laissez aussi les autres jouer ^^


    ORTHOGRAPHE
    Aaah l'orthographe! XD
    Je sais, c'est peut être dur pour certains, on pense tout de suite à l'école, or ici nous ne sommes pas à l'école mais sur un jeu de rôle fait pour que vous puissiez vous amuser, et non pas pour faire de l'école, certainement pas =)
    Mais avouez que lire un texte bien écrit et sans trop de fautes est beaucoup plus agréable qu'un texte bourré de fautes ^^
    Pour cela, je vous demanderais de relire vos messages avant de les envoyer, même si ça vous prend un petit peu de temps en plus, ce n'est pas grave, vous avez tout le temps, pas de stress! Si vous avez vraiment de la peine, et que même en vous relisant vous n'arrivez pas à trouver vos fautes, écrivez d'abord votre texte sur word, par exemple, normalement il y a un correcteur (en tout cas sur le mien oui). Et sinon, dernière option, vous pouvez aussi demander à quelqu'un de plus expérimenté sur le forum, ou à une des Admins (Calao ou moi même) de vous aider. ^^
    --> évitez le langage sms s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit règlement de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Au petit matin.PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CELONIEL :: SUR LE FORUM :: *|| RÈGLEMENT & CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser