CELONIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CELONIEL

Bienvenue sur les terres inéxplorées de Celoniel [ # V. 1.3 ]
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Newys Legydia
N'admin & Ténébreux
N'admin & Ténébreux
Newys Legydia


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 31
• PUF • : Ysatiss
• CLAN • : Ténébreux
• HUMEUR • : fiouske attitude 8)
• LOCALISATION • : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2008

Fiche de personnage
• POINTS D'EXCELLENCE • :
L'histoire Left_bar_bleue20/500L'histoire Empty_bar_bleue  (20/500)
• RELATIONS •:
• BLOC NOTES •:

L'histoire Empty
MessageSujet: L'histoire   L'histoire EmptyLun 17 Mar - 20:09


    Histoire de Celoniel
    Il n'y a pas de code dans ce texte. Vous n'ête même pas obligé de le lire, mais ça serait quand même mieux pour la compréhension du pourquoi et du comment du but de ce JDR...
    Bonne lecture =)


    Remontons un peu le temps pour comprendre cette histoire...
    Nous sommes au Moyen Âge, les pays n'ont pas tout été conquéris par les hommes, qui se battent avec ardeur pour s'approprier de nouveaux territoires. Evidemment, à cette époque, il n'existait pas de véhicules à moteur, d'armes à feu et d'autres gadgets de notre époque. Les gens se déplaçaient donc la plupart du temps à cheval, et à pied pour les plus courtes distances. Parfois, il arrivait que des chevaux s'enfuient, ou quittent le champ de bataille, car ils étaient laissé à l'abandon par leur cavalier, mort ou disparu. Ces chevaux (qui étaient souvent blessés et affaiblis) cherchèrent un lieu calme pour se reposer.
    D'habitude, on voyait souvent quelques chevaux éparpillés fuir, mais un jour, ce nombre augmenta, et ils décidèrent de partir tous ensemble à la recherche d'un lieu ou s'établir.
    Ils marchèrent pendant de longs jours à travers les contrées inexplorées par les humains, traversèrent des violentes tempêtes de neige, escaladant des montagnes rocailleuses, bref ce ne fut pas une partie de plaisir.
    Beaucoup d'entre eux périrent au long de ce voyage. Mais les survivants ne s'arrêtèrent pas pour autant: ils n'avaient qu'un objectif en tête: marcher, encore marcher pour fuir ces hommes qu'ils détestaient tant.
    Sur leur route, ils croisèrent plusieurs de ces stupides bipèdes, qui tentèrent en vain de les attraper. Ils traversèrent même des villages, ignorant superbement les champs garnis de légumes qu'ils piétinaient et saccageaient sans pitié.
    Durant leur trajet, ils ne s'arrêtèrent que très peu, marchant toute la nuit s'il le fallait. Ils stoppaient leur marche uniquement pour se nourrir, se reposer ou dormir.
    Quand enfin, après deux semaines de marche qui leur parurent une éternité, ils arrivèrent dans un lieu étrange, un lieu dans lequel aucun homme ni aucun cheval n'avait jamais été: on y accédait après avoir gravi une montagne escarpée, puis on redescendait de cette montagne - qui semblait entourer le lieu tout entier, de telle sorte qu'elle offrait une barrière naturelle presque infranchissable pour un homme à pied - et en bas de cette montagne donc, se trouvait quelque chose de merveilleux, quand on est un cheval: des plaines herbeuses à perte de vue, balayées par les vents, des épaisses forêts, dans lesquelles se trouvaient des clairières lumineuses, des lacs de cristal, bref le paradis (pour un cheval, évidemment, car le climat n'était pas très agréable: il y faisait extrêmement froid!)
    Les chevaux rescapés commencèrent donc à explorer ce lieu inconnu, et lui donnèrent un nom: Celoniel, qui veut dire ''le vaste paradis''.
    Ils s'y habituèrent vite, au début ils se déplaçaient tous ensemble car ils ne connaissaient pas encore tous les éventuels dangers de ce pays étrange. Deux étalons dominants, Morpheus, un cheval noir agressif et autoritaire, ainsi que Yarinaël, un magnifique étalon blanc lui aussi assez autoritaire, mais patient et calme, semblaient mener la troupe dès le début, c'est à dire dès leur évasion du champ de bataille. Ils ne s'appréciaient pas tellement; mais les choses s'aggravèrent pendant la ''visite'' du pays: les deux étalons commençaient à devenir franchement agressifs entre eux, et se toléraient de moins en moins: leur instinct naturel les poussait à conquérir des territoires, quitt a se battre.
    Et c'est ce qu'ils firent. D'abord seuls, puis peu à peu les autres chevaux choisirent leur clan et se battirent avec celui qu'ils considéraient comme leur ''chef''.
    Finalement, leur séjour en ce lieu ne semblaient pas s'annoncer si calme que ça... Ils se battirent donc pendant de longues journées, s'accordant parfois un peu de repos, puis reprennant leur lutte, s'appropriant au fur et à mesure de nouvelles Terres.
    Mais profitant de l'agitation causée par la bataille, quelque chevaux, trouvant cette dernière inutile et n'en voyant pas de grand intérêt, remontèrent dans les Montagnes et s'y établirent: c'est ainsi que se forma le Clan des Montagnards. D'une autre part, d'autres chevaux, plus solitaires encore, s'en allèrent chacun de leur côté, et les deux Sous-Clans des Vagabonds Solitaires et des Nomades virent le jour.

    ★ ★ ★

    Pendant ce temps, Morpheus et Yarinaël, ainsi que leur troupeau repectifs, continuaient leur lutte acharnée pour la prise du pouvoir absolu sur Celoniel.
    Les deux Clans étaient clairement formés: les Ténébreux, soutenant le caractère de Morpheus, et les Lumineux, écoutant leur chef Yarinaël.
    Bientôt, ils eurent chacun leu part, plus ou moins égale, de Terres. Lassés de ce combat qui semblaient sans fin, ils se retirèrent chacun de leur côté, se promettant mutuellement une revanche sévère.
    Mais, alors que Yarinaël et son Clan remontaient dans les Montagnes pour y passer la nuit, il se mit à pleuvoir très fort. Le sol, déjà assez escarpé, devenait extrêmement glissant. Soudain, Yarinaël trébucha, glissa et tenta vainement de se rattraper, mais c'était trop tard, il tomba dans un ravin et mourut.
    A quelques kilomètres de là, Morpheus et son troupeau rentraient eux aussi à l'abri. Ils durent marcher longtemps, car aucune grotte ou forêt ne se trouvait près d'ou ils se trouvaient. Morpheus, affaibli par les nombreux combats avec son adversaire, finit par mourir au bout du 4ème jour de marche, à la suite d'une infection d'une de ses blessures.
    Au bout de quelques temps, un nouveau Clan se forma: les Rebelles, constituant les équidés qui refusaient d'appartenir, en particulier, aux deux Clans Adverses, trouvant ces conflits inutiles, et préférant vivre leur vie sans se soucier des autres, tout en vivant plus ou moins en communauté!
    Aujourd'hui, nous sommes toujours au Moyen Age, cette histoire c'est donc passée il y a relativement peu de temps. Le comportement des deux chefs opposés et de celui du Clan des Montagnards n'a pas changé, si ce n'est que la prise de quelques bouts de territoires pas ci par là, en explorant un peu mieux l'ensemble de Celoniel..


    © hisoire par ysatiss 2008, toute copie ou semi-copie est strictement interdite! ©
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CELONIEL :: SUR LE FORUM :: *|| RÈGLEMENT & CONCEPT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser